du 21 avril au 13 mai 2012
L’exposition a reçu 274 spectateurs
Plasticienne et licière, Sandrine vit et travaille à Rochefort-sur-Loire.
Entre vide et matière se créent des espaces poétiques. Elle travaille surtout avec des matières plastiques, souvent transparentes, et réalise de grandes dentelles oniriques. Mais là n’est sans doute pas sa véritable originalité. On l’attend ailleurs. Sur un autre terrain. Celui de la légèreté aérienne, de la surprise, de l’allusion à peine identifiable, de la magie : est-ce bien une fleur, une robe, une cascade ? Pas de profession de foi. Pas de théorie. Juste une conviction forte : la réussite artistique tient au déclenchement d’une petite secousse émotionnelle, à la qualité d’un signal apte à atteindre les couches profondes de la mémoire. Pensez aux premiers parfums respirés, ceux de la toute première enfance. Une madeleine de Proust, en moins aristocratique, peut-être.
Les oeuvres présentées ici sont faites de colle à chaud et autres matières industrielles, selon une technique personnelle. Elles baignent dans la lumière particulière de l’atelier du gARage. Un univers sonore créé spécifiquement par Franck Petrel accompagnera les visiteurs.
Vernissage le 21 avril à 18h00. Termissage le 13 mai à partir de 18h00 avec une performance de Franck Pétrel.
Découvrez un aspect de l’exposition en vidéo, par ce clip réalisé par Franck Pétrel: https://www.youtube.com/embed/o9u3PKtXScI
Pour en savoir plus sur l’artiste : http://sandrinepincemaille.com/Sandrine_Pincemaille/Bienvenue.html
Et pour Franck Petrel: http://www.franckpetrel.com/1-0-ACCUEIL.html