Nous

 par L’ATELIER DIX PAR DIX

Vendredi 18 avril 2014  –  20h30

photodixpardix

« Ce qui nous a réuni c’est l’envie de fabriquer du théâtre. Avec l’envie de vous faire voir ce que vous entendez, ce que vous n’entendez pas et ce que vous croyez entendre. »

« Nous », c’est quatre comédiens: Bérénice Brière, Carole Montilly, Anthony Berthaud et Damien Reynal issus des conservatoires de la Région, et François Chevallier, metteur en scène de l’atelier dix par dix et auteur pour ce projet monté pour le plaisir d’essayer des manières d’être, de dire et d’écouter.

Nous vous proposons trois formes courtes :

Les autres
Quatre jeunes diplômés supérieurs fêtent la fin de leurs études chez l’un d’entre eux. Ils parlent d’eux, de leur avenir et parfois des…Autres.

Pourquoi naître ?
Qui peut répondre à cette question ? Un dialogue de sourds.

Sortis de l’ordinaire
Des personnages nés sur le plancher du théâtre. Si la représentation s’arrête alors…
Alors ils parlent, pour parler, tant que le public veut bien les écouter…

C’est une première étape d’un travail qui donnera lieu à un futur spectacle. Le Théâtre Icare de Saint Nazaire a accueilli la compagnie en résidence sur ce travail.

Pour mémoire, François Chevallier a mis en scène plusieurs pièces  avec Addition Théâtre dont la plupart ont été programmées au Carré – scène nationale. Citons « Le chemin des passes dangereuses »,  « Maman et moi et les hommes » ou encore « Une heure avant la mort de mon frère ».

Dernièrement, l’atelier DIX PAR DIX a monté « Le singe nu » d’après l’oeuvre de Desmond Morris. Vous pouvez retrouver l’actualité de la compagnie sur Facebook – LatelierDIXPARDIX. Vous trouverez aussi sur viméo un court-métrage: « L’enfant ». http://vimeo.com/78068901

Renseignements latelierdixpardix@gmail.com